[Vente] Matos froid à débarrasser
#21
Si c'est du voyant LED, va y avoir problème Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#22
Oui c'est des voyants Led 230V.

Je prépare ça demain matin Lolox, avec les autres colis à envoyer Redface
Répondre
#23
Okay mais du coup tu met quoi comme voyant car 230V pas possible pour moi Siffle

Si c'est de l'ancienne génération, je fais comme Biduleohm à dit, je change les ampoules, j'en ai plein en stock au taff.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#24
Bah j'ai pas de voyants pour toi en 24V led, ça c'est clair.

Ancienne génération oui j'en ai un peu, je dois même avoir des ampoules 24V dans une boîte. Auquel cas je te dirais combien pour le tout Wink
Répondre
#25
Ok ! Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#26
Lolox je t'ai mis ce que tu veux. J'ai qu'un seul coup de poing par contre.

Je t'ai mis 4 ampoules 24V 2W dans les voyants. Pour les poussoirs tu veux deux verts ou un vert et un rouge ? je t'ai mis un contact NO et un NC par poussoir selon ce que tu veux faire.

C'est bon ?

   
Répondre
#27
Comme vu ensemble, ok pour moi, boutons vert ça va bien ouais ^^
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#28
Bidule et neob : colis postés hier.
Lolox je fais ça tout à l'heure Wink
Répondre
#29
Niquel, merci Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#30
Thanks!
Répondre
#31
Y'a du favoritisme par ici ! Redface



Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#32
Bein je te l'aurais envoyé si t'avais pas mis 6 mois à me répondre avec ton adresse Redface
Répondre
#33
Tu m'as dis de te l'envoyer dès que je pouvais, y'en a qui travaillent Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#34
Dis-moi, je lisais la doc sur le capteur et il est marqué de ne pas utiliser de joint cuivre: "Use capillary tubes, do not use sealing glue or copper gaskets for mechanical connection"; donc je me demande comment je suis censé le monter vu que tu recommandes une olive cuivre.

Ah sinon j'ai trouvé le connecteur qu'ils utilisent, c'est du Metri-Pack 150 et on peut l'avoir sur ebay pour pas trop cher (c'est un connecteur automobile fait par Delphi à la base) si jamais t'as besoin Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#35
Yep j'ai déjà vu sur les docs de ces transducteurs. La recommendation de ne pas utiliser de produits d'étanchéité est pour ne pas que ça aille dans le diaphragme.

En réfrigération, et sur une schrader 1/4", dans certains cas la rondelle cuivre empêche le petit bitaunio usiné dans le corps du transducteur de pousser suffisament sur l'obus schrader, donc je pense que le conseil d'éviter ces joints cuivre vient de là.

En pratique sur le terrain, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, et j'ai changé des dizaines de ces petits capteurs sans que ça ne pose le moindre problème. En principe l'étanchéité devrait se faire entre le transducteur ( qui est généralement en inox ) et le laiton de la queue schrader.

J'ai eu aussi le problème où sans rondelle cuivre, le transducteur avait le bitaunio trop long et avait endommagé tout la valve. La rondelle cuivre donne un peu d'épaisseur supplémentaire. J'ai toujours fait ça et n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai conseillé la rondelle cuivre pour ne pas te bloquer dans le montage final si jamais elle est au final nécessaire Wink


Ok pour le connecteur Delphi, c'est bon à savoir, merci de l'info ça peut servir dans le véhicule de service Wink
Répondre
#36
Perso je suis pas fan du montage laiton sur laiton ou laiton sur inox, t'as pas le même écrasement que le cuivre.
( j'ai déjà eu un dépannage à cause de ça, fuite ... )

Dans ce genre de cas j'ai tendance à virer la schrader ( c'est pute je sais, mais certains fabricants le font ), surtout sur les pressostats
HPS et de mettre le produit sur le filetage de la schrader pour être sûr qu'il ne remonte pas dans le trou du capteur.

Sinon t'as la solution du teflon gaz, ça marche aussi mais le résultat est moins sûr.


La recommandation est sûrement faite aussi pour un cas que j'ai eu, quand tu met un joint cuivre avec ce type de capteur, t'as une
chance sur deux que le joint se foute de travers et du coup tu le broie ... et tu peux potentiellement endommager le capteur.

Pour ce problème, je met un chouille de patte entre la schrader et le joint et ça bouge plus Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#37
La pâte style leak-lock c'est le même souci que le produit à étanchéifier type anaérobique ( durcit en l'absence d'oxygène ) même si je n'ai personnellement jamais eu de souci de contamination.

Le ruban téflon sur ce type de raccord ne sert à rien car les tolérances d'assemblages sur les filetages type froid sont bien trop faible pour fonctionner avec du ruban PTFE. En frigo et raccord conique ( hydraulique ), le téflon est contre-indiqué.

Le laiton reste un métal mou et sur le terrain je n'ai jamais eu de fuite avec un transducteur inox sur laiton. Le plus sûr reste la résine anaérobique ( Loctite en fait une très bien pour le froid, j'ai oublié le numéro ) car c'est propre, c'est fluide, si tu fais gaffe tu n'en auras pas dans le capteur, et c'est démontable. Si c'est bien fait ça tient des centaines de bar Wink
Répondre
#38
J'utilise très rarement la patte, j'aime pas perso, c'est vraiment en dernier recours.

J'ai plus le numéro non plus mais c'est bien ce dont tu parle que j'utilise, de couleur rouge, ça marche bien ouais.

Pour le téflon, ça marche pas partout ouais, mais en général sur les soupapes ça passe tout seul vu que c'est conique
mais pour les schraders nan, faut blinder.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#39
J’adore aussi l’anaerobique, que ça soit en pneumatique et hydraulique c’est tellement efficace, propre et rapide! Loctite ou Permabond…
Répondre
#40
Yep, pour le produit d'étanchéité c'est ce que j'avais deviné, c'est logique.

Ah ok, je pensais que c'était par rapport à la corrosion galvanique qu'ils disaient ça mais ça me paraissait un peu tiré par les cheveux. Dans ce cas ce n'est pas un gros souci et il suffit de je fasse un test à blanc en vérifiant que tout est ok coté dimensions.

Pour le connecteur fais gaffe parce que souvent les pins sont vendus séparément du boitier du connecteur. Par ex: boitier https://www.ebay.fr/itm/254542793912 (c'est un lot de 5 en fait) et pins https://www.ebay.fr/itm/264669786914 (lot de 3) mais y'a aussi le kit complet https://www.ebay.fr/itm/265555430808 Wink Et attention parce qu'il existe une version à plat du connecteur qui appartient à la même série et qui utilise des pins légèrement différents (yep, très stupide de leur part d'avoir fait ça Pfff)

Edit: j'ai trouvé beaucoup moins cher (5 € pour un lot de 10...) https://fr.aliexpress.com/item/4001085573298.html mais la qualité est probablement moins bonne... si jamais c'est pour un client je recommande plutot celui d'ebay qui à l'air un peu plus legit ^^

Edit²: t'as même la version pigtail si tu veux pas avoir à sertir https://fr.aliexpress.com/item/4000932272599.html Smile
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre