La Sk' Bat 2.0
Exactement, ton variateur ne fait pas 12V -> 230V.

Le même inverter 800VA en HF pèse 5X moins lourd, coûte 1/3 du prix et rentre dans la poche. Par contre il ne démarrerait pas grand chose d'autre qu'une lampe ou de la petite électronique.

J'ai même lu sur plusieurs forums les difficultés des petits inverters HF avec des alims AC/DC et le pic de courant pour charger les condensateurs Big Grin
Répondre
Il y a en effet ce point là à prendre en compte mais c'est pas vraiment la partie la plus compliquée, après je parle dans
le cas d'onduleur à transformateur mastoc, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir avec d'autre principe jusqu'à présent.

Après concernant le pic pour la charge des condos, ça m'étonne un peu si il y a une résistance prévue pour ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ben si, parce que la tension bien plus faible en entrée veut dire courant bien plus élevé et donc galère à gérer.

Le principe des onduleurs HF c'est qu'au lieu d'avoir un pont en H puis un gros transfo à 50 Hz, t'as un convertisseur DC/DC a x kHz et ensuite un pont H pour créer le 50 Hz, d'où les noms.

Sur les petites alims y'a rien de prévu pour limiter l'inrush et ça peut suffir à trigger les protections de l'onduleur.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hum, c'est le convertisseur DC/DC qui monte de 12 à 230V ? Hein 


( On va éviter de trop s'étendre sur le sujet de Sk' sinon il va pleurer Pet1cable )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Yep.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
(2023-01-23 09:50:19)OrOoX a écrit : ( On va éviter de trop s'étendre sur le sujet de Sk' sinon il va pleurer Pet1cable )

Au contraire, c'est la raison même d'un forum, si c'est juste pour poster des photos et que les autres mettent des pouces verts sur un coffret en contreplaqué et retwittent le post, autant que je me fasse un compte Instagram  Spamafote 


Après avoir lu un certain temps les topics du moment sur DSF et autres, j'ai dégagé une tendance :

Maison grid-tied : inverter HF car les courants d'appel ne sont pas trop un problème.
Maison off-grid avec des pompes, PAC, plusieurs frigos/congélateurs : inverter LF.

Certains surdimensionnent à mort les inverters HF ( ou les mettent en parallèle quand c'est possible de les synchroniser ) mais je pense que je prefère encore partir sur la fiabilité et la robustesse d'un inverter LF de qualitay. 

Si je dois tolérer un rendement de 94% au lieu de 97% ça me va personnellement ...  Hum
Répondre
Interessant ce comparo HF/LF. La perte de rendement me semble largement tolérable si en // on a un truc fonctionnel et fiable...
Répondre
(2023-01-24 08:21:46)Sk_rmouche a écrit :
(2023-01-23 09:50:19)OrOoX a écrit : ( On va éviter de trop s'étendre sur le sujet de Sk' sinon il va pleurer Pet1cable )



Au contraire, c'est la raison même d'un forum, si c'est juste pour poster des photos et que les autres mettent des pouces verts sur un coffret en contreplaqué et retwittent le post, autant que je me fasse un compte Instagram  Spamafote 

Ouais mais comme le sujet initial c'est la batterie et non l'onduleur Tongue


Concernant le rendement, si c'est un onduleur en volume chauffé, ce critère devient optionnel non ?

Comme les gens qui sont là :
"AU SECOURS, mon ballon ecs consomme trop !"
"Il est dans ta maison ?
"Heu bah oui ?"
"Heu bah osef, ça la chauffe ... Ohgod "
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Si c'est chauffé élec, clair que avoir l'onduleur ou un grille pain, la "perte" est.. identique Big Grin Bon faut voir ça en été quand on climatise.
Répondre
(2023-01-24 18:03:48)neob a écrit : Si c'est chauffé élec, clair que avoir l'onduleur ou un grille pain, la "perte" est.. identique Big Grin Bon faut voir ça en été quand on climatise.

Ouais, enfin j'ai pas envie d'avoir l'onduleur et son ventilo dans ma chambre non plus quoi  Spamafote

Et en tant que frigolo, je me chauffe au fréon, pas au grille-pain Redface

(2023-01-24 18:01:42)OrOoX a écrit : Ouais mais comme le sujet initial c'est la batterie et non l'onduleur Tongue

Je vais pas faire 15 topics non plus   Hein
Répondre