Assécheur d'air comprimé
#21
Oui enfin moi je parlais d'installations avancées Wink
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#22
Ah tu voulais parler de ma PAC ? Siffle


Bon aller trop le HS haha Smile
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
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#23
Bon ça avance, la cuve est validée hydrauliquement et j'ai toujours mes 40 bar d'azote dans la boucle cuivre Big Grin

   

   


Suite des travaux : installer un pressostat HP/BP sur le groupe, ainsi qu'un pressostat HP pour le ventilo condenseur ( il peut faire froid à l'atelier l'hiver Big Grin ).

Choper un détendeur R449A à égalisation externe serait idéal, sinon R404a fonctionnerait aussi.

Installer un voyant liquide et un filtre déshydrateur. Installer un pressostat sur l'air comprimé pour la cuve qui interdit au groupe de démarrer en dessous d'une certaine valeur. En plus de la sécurité, c'est aussi pratique pour démarrer et arrêter automatiquement le groupe après les travaux sans débrancher la prise Smile

Souder un châssis acier pour fixer le groupe au mur au dessus de la cuve.

Equiper les raccords air sur la cuve, installer un régulateur de pression + filtre en sortie.



... Et valider le fonctionnement avec des découpes plasma et de la peinture  Bave
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#24
Good job Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
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#25
Jolie tout ça, la cuve fait vraiment costaud entre les soudures des fixations et celles qu'ont voit en bas Cool


Tecumseh, Monsieur s'est fait plaisir Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
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#26
Oh j'avais zappé ce topic, sympa comme projet! Ca a l'air... solide Big Grin

J'ai installé plusieurs assécheurs du commerce à des copains pour des débits parfois importants (entreprise de sablage, carrosserie), qui sont vraiment basiques quoique parfaitement fonctionnels, là le tiens c'est carrément haut de gamme niveau conception, facilité de maintenance etc, good job.
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#27
(2022-02-11 21:09:07)OrOoX a écrit : Tecumseh, Monsieur s'est fait plaisir Big Grin

Bah je ne sais pas si c'est vraiment si bien que ça, certaines brasures sont affreuses, les cintrages ne sont pas droit pour économiser du tube ( quelle bande de rats sérieusement ...  Pfff ), les vannes ne sont pas quali du tout, et il n'y avait pas de pression d'azote à la livraison le circuit était vide ... Du coup j'ai balancé 15b d'azote pour chercher les fuites mais j'ai rien trouvé.

Aussi j'ai récupéré de notre stock de pièce un pressostat de marque Ranco ( Chine ) et la partie HP ne fonctionne pas ... Super pour un pressostat neuf  Spamafote



J'espère que je serai encore en vie le jour où on arrêtera de se fournir en Chine pour n'importe quoi, car là ça devient juste une mauvaise blague.
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#28
T'inquiète pas j'ai fais ce constat aussi sur une mise en service malheureusement, limite si les tubes se touchent pas pour gagner quelques
centimètres, ça vient peut être de la même usine et du même stagiaire lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
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#29
Ils ont regardé un documentaire sur la twingo, sur laquelle l’antenne est placée sur le rétro pour économiser du coax, ça les a inspirés Big Grin
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#30
Bon ça fonctionne Redface

Ca fonctionne même trop bien parce que même avec le débit d'air maximal et 6 bar de pression dans la cuve, j'ai du retour liquide Big Grin
Du coup je cherche une vanne de by-pass à installer. Alternativement je pourrais utiliser une électrovanne et un pressostat mais la vanne de bipasse sera plus silencieuse et plus progressive dans la régulation.

Au rayon des améliorations, je pense aussi fabriquer un petit échangeur refoulement/air comprimé pour réchauffer l'air en sortie de cuve car c'est limite de la glace qui sort  Hein

   

   

   
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#31
Ah un montage joli qui fonctionne, c’est bien Big Grin

Pour le réchauffage visiblement ça serait pas du luxe ouais Redface
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#32
C'est zoulie, ça me rappel le sécheur atlas chez un client qui est surdimensionné à 500% et qui essayait de cramer le comp Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
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