Question de roux
#1
Hello les gens

petite question con

j'ai 2 voitures, une épave et une roulante

l'épave a des pneu neufs en 14"

la roulante a des pneu craquelés en 15"

les 2 ont le même "vissage"

si je fais l'échange, ça change quoi?
Répondre
#2
C'est toi qui est roux ou tu roule sur des roux avec des roux ? Siffle


Je m'étais posé la question y'a un moment mais théoriquement avec des pneus plus gros, ta voiture est censé
aller plus "vite", un peu comme si tu modifiais la taille de la poulie d'un moteur, tes roues seraient la poulie
et la courroie la route, tu augmente la vitesse linéaire, par contre tu perd en couple.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#3
Faire gaffe aux freins, une jante plus petite ne passe peut-etre pas.

@Oroox il donne juste les tailles de jantes et les pneux ont peut-etre la meme taille extérieure donc dans ce cas rien ne change. Sinon, un pneu plus grand c'est comme si tu allongeais un peu le ratio du diff (ou de toutes les vitesses) mais rien de très très différent.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#4
+1 pour les freins, sinon a voir la taille des pneus car effectivement le diamètre total de la roue est probablement sensiblement identique.

Si c'est pas le cas vérifier aussi le décalage du compteur de vitesse.
Répondre
#5
Sur l'épave aux beaux pneu c'est 185/65 R14
La roulante aux moches pneu 185/65 R15

Donc pas de changement de taille totale ?
Juste voir niveau freins donc
Répondre
#6
Si, ils ont la meme largeur (185) et le meme ratio hauteur/largeur (65) donc ceux sur la jante de 15" sont un peu plus grands que ceux sur la jante de 14" (de 1" soit 25 mm) m'enfin ça ne va pas te changer vraiment la vie, si ça passe au niveau des freins alors pas de souci Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre