Le topic photo
#21
T'as vu ça, le talent Redface
Répondre
#22
Nice Big Grin

Tu utilises quoi en frontale comme modèle ?
Répondre
#23
(2024-02-08 22:06:49)Kissagogo27 a écrit : te vla donc au fond du trou !

a peine remis,  il cherche encore un moyen de se casser quelque chose !


Bof, il est tellement pété que ses camarades doivent le surnommer "L'Anguille", même dans un trou étroit y doit passer lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#24
Tu rigoles j'suis gros et plus aucune souplesse Redface

Sk: Une Méandre Explo 4.5, c'est un francais qui fait ça, assez abouti comme lampe c'est devenu une ref dans le monde de la spéléo/plongée (étanche 150m).

https://www.meandre-technologie.com/bout...lules.html

Il y une marque suisse qui est concurrente, Scurion, mais plus chère et éclaire moins fort sur les modes plus élevés. A mon avis la durée de vie de la LED est plus importante, mais en fait on s'en branle car l'éclairage "a donf" ne sert que quelques minutes par ci par là pour éclairer une salle ou un coin sympa.

Je l'ai montée sur un Petzl Ecrin, casque de spéléo considéré comme la rolls car solide, simple et très efficace (et apte à la plongée), mais ce modèle n'est plus produit donc les mecs ont tendance à s'emballer genre 250€ sur ebay Big Grin  Moi ça va je l'ai eu neuf a 50€.

               
Répondre
#25
Belle frontale, j'en cherchais une sympa pour aller avec mon vélo électrique, j'ai déjà monté de la LED sur le guidon en utilisant le faisceau du moteur ( max 12W ) et ça fonctionne bien, mais une frontale pour de la descente serait cool Redface
Répondre
#26
Pour du vélo je te conseille la marque Stoots, leurs produits sont très quali, le prix est correct et leur plus grosse lampe éclaire pas mal du tout! Pasque clairement te trainer un truc de spéléo, c'est un peu lourd.
Répondre
#27
Je vais regarder, merci !


Je cherche une frontale polyvalente pour le boulot, le vélo, et j'ai besoin d'une LED rouge pour aller dans mon flight bag. La Yeti semble pas mal pour ça ?
Répondre
#28
Ouais la Yeti est une bonne ref, et elle crache fort au besoin! Pour le prix je pense pas qu'il y aie mieux. Je pensais m'en prendre une pour le backup en spéléo et usage courant.

La gamme Petzl Duo S est pas mal aussi, mais on retombe sur des grosses lampes très cheres et lourdes, pas trop polyvalent.
Répondre
#29
Yep j'ai regardé chez Petzl, il y a longtemps j'avais une Pixa 3 de chez eux, et elle fonctionne toujours après + de 10 ans, mais c'est de la vieille technologie, accus Ni-Mh et 100 lumens, je l'utilisais au boulot pour le travail de proximité seulement.

Le haut de gamme Petzl est extrêmement cher en effet.

La Opalo 3 me plaît bien pour le côté recharge intégrée en USB-C, la Yeti a un chargeur déporté que je vais perdre durant les premières sorties VTT ou au boulot ...
Répondre
#30
Yep elle est top aussi, mais bien moins puissante, bon cela dit 400Lm spas mal déjà. Jsais pas si tu as vu, ils vendent plein de supports pour aller avec aussi.
Répondre
#31
Bon bah j'ai commandé la Yeti du coup, avec quelques accessoires en prime, on verra ce que ça donne Big Grin
Répondre
#32
Top, tu me diras ton avis! Big Grin
Répondre