Blabla rerevival - it really can't die
Je réfléchissais justement à ce choix: si je passe tout sur l'onduleur EDF n'a plus vraiment d'intérêt d'être en tri (à part la meilleure régu tension vs courant, qui du coup ne fait plus vraiment une grosse différence car je tirerais un courant relativement faible comparé à l'installe initiale) donc je peux me passer de tout le bazar tri.

Côté onduleur j'ai plusieurs choix: soit un gros tri (mais je me retrouve dans le cas que je voulais éviter côté tableau élec), soit un gros tri (un peu moins gros) pour la PAC and co + un petit mono pour tout le reste de la maison, soit un gros mono (mais je ne sais pas si des CP de 4 kW ont des varios qui prennent du mono sans devoir rajouter un VFD pour générer du tri à partir du mono ce qui serait assez con en terme de nombre de conversions vu qu'au final on veut juste du CC pour alimenter un pont de transistors qui pilotent le CP...).

Je tends vers la dernière solution qui sera probablement la plus simple et la moins coûteuse (ceci dit je n'ai pas encore fait le calcul, c'est plus basé sur mon intuition). La grosse question c'est le CP de la PAC (tout le reste peut être en mono sans souci), est-ce que tu sais si je peux l'alimenter en mono ?

Je viens de penser que j'ai une quatrième solution qui consiste à avoir plusieurs onduleurs mono plus petits plutôt qu'un seul gros, je gagne l'avantage de ne pas tout perdre en même temps si un onduleur lâche mais c'est probablement une solution plus chère, à voir, j'aurais ptet une bonne surprise sur le coût.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2019-12-26 02:00:35
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15