Blabla rerevival - it really can't die
Oui le Linky mesure puissance active, apparente et réactive mais ce n'est pas de ça dont je parle :

Je dis juste que les abonnements étaient vendus en puissance apparente, et non active, donc si tu as une maison avec que des moteurs au lieu de radiateur tu seras bien loin de 6 "kW" avant que ça disjoncte. Je corrigeais juste les unités utilisées.

Jusqu'à présent l'énergie réactive n'était pas comptabilisée, mais ça ne veut pas dire que tu ne l'as payait pas, c'était juste inclus dans le prix du kW/h pour tout le monde !


Ouais enfin les compteurs à disque à l'ancienne n'était jamais contrôlés aussi, si tu penses qu'ils sont précis ... Vu le prix du kW/h ( surtout en France ) une légère déviation est quasi invisible sur la facture, et c'est parfaitement admis. La polémique aux US était sur la surévaluation systématique de la puissance consommée, parfois significative.

En fait ce qui change c'est que le compteur est maintenant devenu un organe de coupure, et donc la marge thermique du vieux disjoncteur général ( qui était toujours arrondi au supérieur ) saute, donc tu perds effectivement un peu de puissance par rapport au seuil de déclenchement.

(2019-12-25 22:32:01)neob a écrit :  J’ai pu souder quasi à fond (370A!)pendant 20s sans que ca déclenche. 

Et moi qui trouvait ça impressionnant avec mon petit 160A à fond  Hein


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2019-12-25 22:39:39
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15