Blabla rerevival - it really can't die
Le pousse schrader c'est le premier truc que j'enlève, j'ai aucun flexible avec ça Big Grin

Si tu as déjà une paire de mano R410A ça fait le taf avec le R32 ( 5/16 également ), après oui la PAV et la station de récup' c'est le moment de renouveler le matos pour être R32 compliant ( ça revient cher d'être frigolo de nos jours Redface ).

A titre personnel, j'utilise une paire de manos 4 voies avec raccord 3/8 pour le tirage au vide, ça fonctionne bien pour du froid commercial ou du petit industriel, avec deux extracteurs schrader pour brancher les tuyaux sans restrictions sur la machine.

Quand c'est vraiment de la grosse installation, on passe à une pompe à vide d'homme ( 50 kg, 450 l/min avec lubrification mécanique ) et des flexibles en 3/4" ( ce sont des flexibles hydrauliques à l'origine ) pour ne pas que le tirage au vide prenne un mois.


Honnêtement, 3/8 sans restriction direct de la pompe à vide à l'installation ( et le tuyau le plus court possible ... Wink ), ça va déjà 5 à 10 fois plus vite que passer par les manos. En fait ça dépend vraiment du temps que tu peux accorder à la prestation, parfois tu peux te permettre de laisser la pompe à vide tourner la nuit, et revenir le lendemain Smile


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-07-14 08:52:09