Blabla rerevival - it really can't die
Quand tu tractes du lourd c'est conseillé de descendre un rapport, d'autant que sur la plupart des utilitaires/4x4/van, le quatrième rapport c'est de la prise direct, donc c'est plus solide de faire passer du couple là que sur une vitesse surmultipliée.

Ici j'ai entendu plusieurs fois des types détruire leur pignon de 5 ( ou 6 sur des 4x4 plus récents ) à force de tirer 2 ou 3T en permanence. Ce n'est pas fait pour.

Quand à la surconsommation de carburant à descendre d'un rapport, c'est toujurs moins cher que de reconstruire une boîte, et puis le moteur travaille souvent dans une meilleure plage de couple donc c'est même pas sûr que la consommation augmente.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-07-01 22:27:57