Blabla rerevival - it really can't die
(2022-06-16 18:39:33)OrOoX a écrit : Me semble que la nouvelle double flux chez un client utilise une roue mais je suis pas sûr.

En terme de maintenance c'est très spécifique ce type de système, j'en ai vu qu'une seule jusqu'à présent sur un site pharma et c'était
sur une petite CTA, faut pas se louper point de vue hygiène avec ça ...

Les contraintes que tu évoque m'étonne un peu, pourquoi le deltaT ? Tu veux pas dire la Tmax plutôt ?

Maçonnerie qui ne doit pas bouger ? A part la chape qui peut craquer ce qui est "normale" et ça m'est arrivé avec la mise en chauffe à la
Tmax et depuis plus rien, en plus normalement t'es en chape désolidarisée donc pas de problème avec la maçonnerie autour.

Pas de perçage, ça s'entends surtout si tu ne sais pas où sont les tuyaux mais à part les barres de seuils ou les rails du placard, tu fixe quoi ?

L'inertie je ne peux pas dire le contraire, après il y a plusieurs types de matériaux qui font gagner en réactivité.

Le coût, si posé soit même est inférieur à de la clim, voir radiateurs, les maisons récentes BBC & co possèdent a priori une dalle qui est
recouverte par de l'isolation et une chape après les cloisons, donc on est dans la même configuration.

Après je parle en plancher pur, sans ce qui va autour, genre le générateur de chaleur, ballon, etc ...


Oui enfin le coût posé soi-même ça ne sert à rien 99.9% des gens ne font pas ça, sinon une clim posé toi-même acheté en surplus dans le 93 tu t'en sors à 100 balles la 7 kW ... Big Grin

Pour les perçages oui si tu as le plan ça aide mais il n'empêche que c'est quand même considéré comme une contrainte quand tu fais des travaux ou que tu veux passer entre les étages ou cloisonner des pièces en dur, il suffit d'un accident ...

Le deltaT° avec la température de la pièce oui, c'est ce que je voulais dire.

Pour la maçonnerie qui bouge, tu vois surtout ça en rénovation dans de vieilles maisons, ça tolère assez peu dans le temps ce genre de mouvement, notamment sur des sols type glaise ou saloperie dans le genre. Après ... les incidents qui amènent à des dégâts sur les boucles ça reste heureusement assez rare mais ça arrive quand même de temps en temps  Spamafote 



Oui les roues dessicantes ont une durée de vie limitée, elles sont de moins en moins efficaces dans le temps et c'est ce qui est arrivé avec notre tunnel de séchage. Tu peux le voir à la différence d'hygrométrie absolue amont/aval si tu es équipé avec deux sondes HR%.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-06-16 19:43:31