Blabla rerevival - it really can't die
(2019-12-18 13:56:15)OrOoX a écrit : Y'a un moment faut arrêter de me prendre pour un con, si tu l'ouvre, fait le avec des arguments REEL ...

Si on te prenait vraiment pour un con personne ne répondrait à aucun de tes posts, je trouve ça dommage que tu adoptes ce genre d'attitude alors qu'on cherche à t'aider avec ton compresseur.

Ce rapport de 4.4 est un standard dans l'industrie, il ne sort pas de nulle part, c'est un rapport communément adopté, ( 220/50 ) et c'est une référence pour piloter un moteur classique triphasé. D'après les infos qu'on a ton moteur n'aurait pas des caractéristiques standards pour pouvoir être raccordé à un réseau tri classique, et c'est un peu ce que le variateur attend en face.

En rampe d'accélération, sur tout les compresseurs "petite puissance " que j'ai vu en variation de vitesse, la rampe d'accélération excède rarement deux secondes pour atteindre la vitesse mini, maintenant je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement je ne vois pas l'interêt de mettre une demi-heure pour atteindre le premier palier Wink.

Je me suis mal exprimé, le variateur démarre bien de 0, mais tu branches un enregistreur ou un oscillo qui capture sur toute la durée de la rampe, tu vois bien que ça monte très vite au démarrage, car à très basse vitesse il y a des problèmes de couple et il n'y a pas d'interêt à rester aussi bas pendant un certain temps. Sur une Daikin standard, le moteur fait 0-40 % en moins de deux secondes ... Ne pas oublier aussi qu'à très basse vitesse il n'y a pas de lubrification sur ces compresseurs sans pompe à huile.

Autre chose je viens d'y penser : c'est quoi la fréquence nominale de ton compresseur ?

Et aussi, c'est très bien que le compresseur soit dans la pac, parce que faire tourner le moteur à vide n'a pas beaucoup d'interêt ... Je ferai comme indiqué par Bidule, descendre la tension nominale.



Bidule a bien résumé le reste de ma pensée donc inutile de le faire deux fois Big Grin


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2019-12-18 19:09:41
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15