Blabla rerevival - it really can't die
Hello

Impec la torche sur amazon pour des essais comme ça!

Sous les 25A il faut monter en gamme pour que ça tienne la route et avoir un arc stable, avec le fronius j'ai fait des essais a 5A sans soucis. Normalement on donne 40A/mm sur acier/inox environ. Avec le SAF non plus j'arrivais a rien sous 25A. J'imagine que c'est la fonction de maintien d'énergie de l'arc qui fait la différence (quand on approche ou éloigne l'électrode, le poste ajuste l'intensité pour maintenir l'arc et garder la même énergie de soudage, soit le même rapport UI)

L'affutage du tungstene est super important, tu dois avoir un angle de pointe entre 30 et 45° avec les stries sans le sens du cone (comme si c'était de génératrices du cone). Genre même avec mon fronius, si l'electrode est mal affutée, t'as l'impression de souder avec une merde chinoise. Comme affuteuse j'ai fini par trouver le meilleur compromis a mon gout: un disque diamanté sur la dremel, a environ 25krpm. tungstene tenu a la main et tourné doucement.

Pour amorcer ouais pas évident en lift sur un MMA basique, ça reste du dépannage. Le mode lift est aussi utilisé sur des postes haut de gamme car amorcage HF interdit sur certaines installations, mais du coup ils ont bricolé un peu pour que ça amorce super facilement, au final frôler la pièce suffit ça ne gêne pas.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2022-04-30 21:31:47