Blabla rerevival - it really can't die
Au risque de me répéter, je suis quasiment sûr que tu ne piloteras jamais ton compresseur bizarre avec des variateurs conventionnels, tout simplement parce que tu n'as pas un moteur standard asynchrone classique tri 230/400.

Ces clims utilisent des platines propriétaires pour la plupart, avec des algos de contrôle et des rapport V/F spécifiques au compresseur, pas étonnant que tu bouffes autant de courant à petite vitesse car tu ne respectes pas ce fameux rapport, qui est de 4.4 si tu es en tri 230V.

Je pense que tu le sais mais un rappel ne mange pas de pain : en variation de fréquence sur moteur classique, à petite vitesse le courant est plus bas mais aussi et surtout, la tension d'alimentation fluctue également. Il est extrêmement important de conserver ce rapport tension/fréquence ( le courant se cale automatiquement selon les caractéristiqus du moteur ), sinon le moteur ne tourne pas correctement, tu te retrouves avec des intensités monstres, et le rendement se casse la figure, le moteur chauffe, etc ...

On ne démarre pas un compresseur avec une rampe d'accélération très lente, en partant de 0.5 hz, si tu écoutes les clims avec ces compresseurs, le démarrage se fait assez rapidement jusqu'à un palier ( style 20-30% de la Vmax ), puis ensuite la régulation prend le relai.

T'as pas l'occasion de choper un petit compresseur tri 230/400 à ton atelier pour comparer ? Tu comprendras ce que je veux dire.

L'autre explication ( car j'ai pas le compresseur devant moi bien sûr ) c'est que ton compresseur a morflé, car là ça fait deux variateurs avec les mêmes symptômes, dont un qui est censé être de qualité ...


Edit : un PDF de chez Fluke explique bien la chose : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...FCob4lZFo0


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2019-12-18 07:55:34
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15