Blabla rerevival - it really can't die
(2022-03-14 17:34:51)neob a écrit : Intéressante analyse, merci. J’aurais pensé que c’était intéressant une fois couple à un ampli externe, mais bon ça fait encore du bordel en plus.

Le 7200 est à prix correct et le format reste sympa!

Le 7200 n'est surtout plus fabriqué, donc à moins de choper des fins de stock ( aux US par exemple ) il reste le marché de l'occasion.

Pour moi c'est un des meilleurs postes HF/50 Mhz jamais fabriqué, il est puissant, bien refroidi, stable, avec traitement numérique du signal ( DSP ) qui te donne accès à quelques fonctions sympas. Il a un connecteur USB pour interfacer ça au pc et profiter des modes digitaux sur bandes HF. 

Il peut être déverrouillé à l'émission, ce qui permet d'avoir en dépannage un poste sur les bandes marines, etc ... Il sort 100W all day everyday sans broncher, les ventilos ne sont pas bruyant ( sur un bateau osef cela dit ... ) et il n'est pas très encombrant.

La partie réception ainsi que l'étage d'amplification est logé dans le corps en aluminium avec des joints de partout, ce qui fait qu'il peut prendre un peu de pluie sans rendre l'âme, etc ...

Honnêtement je voulais le remplacer par un 7300 mais ce dernier n'est pas tropicalisé et est beaucoup plus fragile. Donc du coup pour le moment je garde le 7200 car je pense que dans les années à venir il va devenir introuvable sur le marché de l'occas'  Hein


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-03-14 21:16:46