Blabla rerevival - it really can't die
Ca ressemble pas à un insecte (surtout si le PCB est tropicalisé, ça protège aussi contre les insectes en plus de l'humidité).

Les dégâts côté composants sont clairement dû au condo à côté du gros mosfet, il a explosé par le bas.

Les dégâts côté pistes c'est dur à dire mais je dirais que la résistance a surchauffée, cramée le PCB qui est devenu du charbon qui a laissé passer du courant jusqu'à ce que "boum" (probablement le condo que t'as entendu). Elle était potentiellement sous dimensionnée d'où ce pb.

Maintenant réparer ça est probablement faisable mais tu ne sais pas ce qui est endommagé (il peut y avoir bien plus de dégâts que ce qui est visible) et tu ne connais pas la valeur de la résistance. Si c'est un VFD chinois je dirais de ne pas te prendre la tête vu que le reste risque de partir en fumée après que t'ais réparé ça...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2019-12-16 20:33:00
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15