Blabla rerevival - it really can't die
(2022-02-11 23:11:14)neob a écrit : Bidu: oui forcément, a voir la "taille mini" nécessaire. Le festool CTL mini fait 10L, ils ont peut être réussi a tricher un peu, par contre filtre spécial pour aspiration des liquides.

J'ai un Festool CTL Midi ( 15l au lieu de 10l pour le mini, et si tu penses acheter un aspi festool, chope le Midi il n'est pas beaucoup plus gros et 5l de plus font une grosse différence ).

Cest un bon aspi, silencieux et il envoie pour sa taille. La prise pilotée est pratique. Jamais essayé en aspiration de liquide par contre, pour ça on utilise les chinoiseries à l'atelier  Hum 

Un conseil pour la poussière : ne prend pas un aspi sans sac, c'est une fausse bonne idée. Sur le festool le sac fait partie intégrante du filtrage et c'est le filtre primaire. Le filtre moteur est là pour choper les quelques particules qui arriveraient à passer. Sans sac tu bouches le filtre toutes les 3min et c'est un enfer.

Je sais que les sacs peuvent sembler chers, mais ils sont tellement pratiques à l'usage que je ne reviendrai pas en arrière. Tu peux les vider à la main et les réutiliser une ou deux fois si tu as envie mais j'ai laissé tomber personnellement. Certaines personnes ouvrent au cutter la partie cousue en bas et mettent une glissière type dossier pour vider rapidement et sceller le sac après, mais jamais testé moi même.

Il y a un sac polyester réutilisable que Festool vend mais il vaut une fortune et il est déconseillé pour les poussières fines ( plâtre et bois ).


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-02-12 04:44:11