Blabla rerevival - it really can't die
Ah oui t'as quand même bien déformé! effectivement faut se poser la question du fonctionnement, et aussi: est ce que c'est la centrale qui a foiré, ou est ce que ce sont les charges pyrotechniques qui ne se sont pas déclenchées? Il me semble qu'il y a péremption dessus au bout d'un moment..

Pour les voitures récentes, le PC ne sert que pour la déco/aérodynamisme, ce sont les longerons qui sont étudiés pour absorber l'impact (et d'ailleurs il y a parfois un vrai amortisseur a huile intégré), l'avantage c'est qu'on a des voitures qui laissent beaucoup plus de conducteurs en vie, l'inconvénient c'est qu'elles supportent moins les petits chocs sans finir a la casse. Pour le coup je suis pas trop favorable au "c'était mieux avant", la sécurité passive marche quand même très bien, tout nostalgique que je sois des voitures en vraie ferraille. Un copain avait méchamment tapé en Super 5, le moteur a coté des genoux, bon, de la chance...

On est quand même a plus de 3k morts par an sur les routes, ça fait quasiment 10 par jour, c'est énorme.

Tiens en parlant accident, y'a 15j au port Inland a mandelieu (port a sec ou je vais souvent depuis que je suis gamin), un artisan de 65ans s'est fait écraser par un des chariots élévateurs...

https://www.nicematin.com/faits-divers/u...ieu-739091

Mort alacon Spamafote


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2022-01-26 22:10:00