Blabla rerevival - it really can't die
Non c'est pas les ceintures, tu as un capteur (accelerometre 3axes ou 4 chépu) a peu près au niveau du CG de la voiture (typiquement sous les moquettes entre le levier de vitesse et la planche de bord), c'est lui qui pilote le déclenchement des airbags selon l'acceleration subie. Certains systèmes airbag plus évolués détectent si c'est un choc latéral ou frontal et déclenchent les airbags adaptés en fonction (en plus de détecter quel siège et occupé ou non)

Là vu ta photo ça a pas tapé trop fort (pas trop d'élément structurel déformé?) (pour le moteur, j'crois t'as un capteur indépendant qui le coupe par sécurité), la dernière fois que j'ai été mêlé a un accident ou les airbags* se sont déclenchés sur la fille en face ça ressemblait à ça:

   

*le mec devant moi a pilé pour tourner à gauche je l'ai vu trop tard, je l'ai tout doucement tapé a l'arrière dans la boue d'attelage, ça l'a poussé sur la voie opposée et une voiture arrivait en face, les 2 de plein fouet Angel bon il a été vu après coup qu'il était "un peu" alcoolisé ça l'a pas aidé a avoir un bon reflexe

Sur la photo moi c'est la voiture rouge, j'ai tapé la voiture blanche, qui en tapant la voiture qui venait d'en face a rebondi est venue taper dans ma porte arrière gauche Hein Hein 

Pour l'anecdote, c'est, à 5m près, au même endroit qu'on a cartonné a moto Big Grin

Et sinon la 405 après le chêne:

       

L'habitacle était tout tordu, il faisait nuit et pleuvait des cordes, j'ai du enfoncer la porte passager a coups de pied pour pouvoir sortir Redface c'était mon premier jour de taf dans la nouvelle boite a 700km de chez moi, le patron a bien rigolé... 1 mois d'arrêt Big Grin

D'ailleurs ils viennent de finir l'enquete de gendarmerie pour la moto, zéro responsabilité pour nous, tout pour la mamie de 79ans qui nous a coupé la route... \o/ tant mieux pasque ça fait 3 mois et tjs en arrêt pour nous 2, spas gagné cette affaire


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2022-01-26 21:26:17