Blabla rerevival - it really can't die
(2022-01-25 20:26:52)BiduleOhm a écrit :
(2022-01-25 20:05:10)Sk_rmouche a écrit : Ce n'est pas un vrai microohmètre ( un jour j'en aurais un quand ils arrêteront de les proposer à 3000€ ... ) mais ça dépanne pour les mesures sur moteurs de taille moyenne.

Tu sais que t'as juste à faire une source de courant constant et à avoir des pinces/sondes pour une mesure à 4 fils pour avoir un µohmètre?

Tu l'as déjà évoqué et je suis entièrement d'accord, c'est pas très compliqué Wink

Seulement, dans mon cas ça serait essentiellement à but professionnel pour des audits et des suivis de maintenance. De temps en temps on a des pannes qui font l'objet d'un litige auprès d'une assurance, et pour monter un dossier avec des mesures sur site, il faut un appareil sérieux et calibré annuellement, sinon les valeurs ne signifient rien malheureusement.

L'avantage dans mon cas c'est que la boîte paie les calibrations annuelles pour tout mes appareils ( multi, thermomètre, caméra thermique, meghomètre etc ... ) donc je ne crache pas dessus  Spamafote

Si c'était pour du perso uniquement, oui j'achèterais un shunt de précision, loi d'Ohm et basta  Hein


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-01-26 09:41:46