Blabla rerevival - it really can't die
(2022-01-25 11:31:36)neob a écrit : Ah bah j’ai édité en même temps que tu postais! Donc ok parfait. On trouve des 289 à +-350e sur leboncoin c’est correct.

Attention à bien choper le 289 et pas le 287 qui fait l'impasse sur le mode faible impédance ( LoZ ) pour les tensions fantômes et aussi un mode très intéressant pour les mesures d'enroulements qui descend à 1 milliohm de résolution. Ce n'est pas un vrai microohmètre ( un jour j'en aurais un quand ils arrêteront de les proposer à 3000€ ... ) mais ça dépanne pour les mesures sur moteurs de taille moyenne. J'utilise aussi ce mode pour suivre l'usure des très gros contacteurs qui sont chers à remplacer mais où on peut encore remplacer seulement les contacts. 

Il faut par contre penser à annuler la résistance des câbles de mesure, il y a une fonction pour ça.


Si tu comptes faire du dépannage 230/400V sur de la commande, le mode LoZ est intéressant, surtout sur des armoires anciennes avec des séparations douteuses.

La fonction enregistrement est absolument géniale, et c'est 50% des raisons pour lesquelles j'ai acheté le 289, et aussi parce que l'enregistrement fonctionne pour tout les paramètres mesurés, donc tu peux sortir des courbes pour les résistances, capacités, température, courant etc ...





Hello


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-01-25 20:05:10