Blabla rerevival - it really can't die
Yep, Metrix, Chauvin-arnoux et Fluke sont recommandables. Pas mieux que Bidule, je serais toi je prendrais un modèle cat IV, un bon multimètre se garde toute ta carrière, vraiment pas l'outil où mégoter à mon avis ...

Difficile de couvrir tout le spectre entre électronique et courant fort. J'ai un 289 qui fait les deux mais c'est un gros multimètre Big Grin

Chez Fluke la gamme s'est ultré étoffée depuis quelques années déjà, tout les électriciens se souviennent du 87V qui était la référence en DMM basique.

Le 175 est celui que je vois chez les électriciens industriels ici. Mais c'est vrai que la plupart se contentent d'une pince ampèremétrique. C'est ce que j'avais fait au début pendant mon apprentissage, puis je me suis rendu compte que ça ne faisait pas le taf pour moi, et depuis j'ai un multimètre avec pince à connecter si besoin.

C'est galère de s'y retrouver maintenant il y a tellement de modèles. Si tu penses avoir l'utilité d'un meghomètre, je peux conseiller le Fluke 1587 qui fait ( très bon ) multimètre et mégohmètre, mais il est cher. J'ai chopé le mien en occas' sur LBC avant de quitter Big Grin


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-01-25 07:19:32