Blabla rerevival - it really can't die
La c’est revenu à 3.7k ttc le poste avec torche Fronius et masse prêt à souder. Si je veux le refroidisseur c’est 1k de plus et 11kg!

Yes j’ai hâte de le tester ça a l’air extra, rien que la fonction pour former la calotte sur alu Big Grin

Et le poussoie pour les postes à transfo, quand on voit que j’ai vendu le mien 1.3k... pas tant de différence de prix que ça avec du neuf par rapport à l’usage, encore que le mien avait quand même tous les réglages souhaitables, mais 70A de conso en mono 400v pour un poste de 350 kg c’est prohibitif Comme tu dis la fiabilité n’est pas un pb,c’est bien foutu (d’ailleurs le vendeur m’a même montré où étaient plaquées les varistances qui pouvaient griller si sur tension etc...)

Pas con le modèle DC en secondaire, on verra sur leboncoin à l’occase...

Honnêtement je pensais le Fronius bien plus cher que ça, je serais pas parti sur du Gys au départ en sachant le prix. C'est même pas 2x plus cher (pour des specs bien meilleures), autant pour un mec qui bricole dans son garage bon ça peut être significatif, mais quand on bosse avec... Je viens de prendre un nouveau chantier (petite banquette inox), ça rembourse déjà la moitié de la machine. Y'a des investissements bien plus longs à se rentabiliser.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2022-01-21 10:35:42