Blabla rerevival - it really can't die
Si le prix est similaire avec un EWM ou Fronius/Lorch, franchement je passerais mon chemin et je resterais sur une marque plus établie. Plus de pièces/accessoires, meilleur support etc ...

Ok donc tu as déjà de l'expérience en TIG alu. Si tu veux du transportable je ferais l'impasse sur le refroidisseur liquide, avec un poste monophasé qui va aller max a 230A / 40% duty tu peux rester sur de la torche refroidi par l'argon taille 26 pour les gros boulots, et taille 17 pour les travaux plus délicats.

Je sais que pour de l'alu il faut de la gouache, mais avec 230A et un petit préchauffage rapide sur du 6061-T6 j'ai fait une soudure 3 passes sur du 10mm d'épaisseur sans aucun problème. J'ai hésité à prendre le modèle 300A en triphasé mais je voulais au moins un des postes en monophasé pour le boulot mobile ( le MIG et le découpeur plasma sont en triphasé ).

J'ai évoqué les torches CK parce que ce sont tout simplement les meilleures, et elles sont raisonnables en tarifs. Le câble ultraflex avec l'argon qui passe dedans est juste un cadeau du ciel ...

Ok pour la pédale, je pensais à un usage dans le bateau mais si tu bouges tout le temps oui c'est moins justifiable Wink


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-01-20 11:31:12