Blabla rerevival - it really can't die
Hello

Connaît pas cette marque, mais les caractéristiques sont presque du même niveau que mon EWM Tetrix 230 AC/DC.

Par contre tu sais que GYS a aussi une gamme très élaborée dans le haut de gamme ? Le protig est un modèle milieu de gamme mais dans le rayon TIG AC/DC, il y a aussi le TIG 220 AC/DC : https://www.gys.fr/prod-011908-P091/TIG_...0_AC_DC/en

J'étais à deux doigts de le commander en NZ ( il y a un revendeur GYS ici ) puis le fournisseur local chez qui on est en compte m'a fait un tarif tabassé sur un EWM ( la rolls-royce des postes TIG avec Lorch ) Tetrix donc j'ai sauté le pas.

pour la soudure alu et la démo, ce sont les nouveaux postes TIG " synergiques " qui incluent des courbes pré-définies en fonction de l'épaisseur du matériau, du matériau lui-même et du type de joint ( angle intérieur, bord-à-bord, etc ... ). Efficaces mais je me suis rendu compte qu'après avoir joué avec ces courbes ( j'ai un MIG full synergic acier/aluminium avec un tas de paramètres ) je me rend compte que je dérive un peu des courbes standard assez rapidement Wink


Aussi, si tu penses aller sérieusement vers la soudure alu au TIG, je conseille deux choses : passe sur une torche CK type SR 17, et commande/fabrique une pédale pour le poste, c'est vraiment le panard en TIG alu Smile


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-01-20 07:37:56