Blabla rerevival - it really can't die
Yep c'est ça, j'avais pas compris ça dans ton post, désolé.

Le solaire c'est moins rentable au début parce que tu paie les panneaux mais sur le long terme c'est plus économique. Ben l'avantage du DIY c'est que tu peux surdimensionner et du coup ne pas avoir de pannes même 30 ans plus tard Smile

Ca me choque pas, je dis juste que c'est plus cher et que ça prend plus de place et que le câblage est plus chiant Tongue

Je viens de penser qu'il y a un autre avantage à se servir de batteries comme buffer: je peux prendre un abonnement bien plus faible parce qu'il n'a pas besoin de supporter la conso max, seulement recharger les batteries en une nuit (et si je reprends l'exemple de 10 kWh en 8 heures il faut seulement 3.3 A en 380 V donc même l'abonnement le plus faible suffit plus que largement).

Hum, plus j'y réfléchis et plus c'est tentant de tout mettre sur l'inverter (y compris la PAC). Je vais voir si on peut trouver des inverters tri en 48 V à un prix raisonnable...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2019-12-14 22:59:29
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15