Blabla rerevival - it really can't die
Ah d'ailleurs j'avais une question :

Je suis en tri et je compte rester en tri pour pouvoir alimenter quelques gros consommateurs (genre PAC, prise tri dans l'atelier, etc...) mais pour tout le reste de la maison j'avais dans l'idée d'être en mono pour éviter d'avoir un tableau sac de noeuds à cause de l'équilibrage des phases. Donc l'idée c'est de redresser le tri (6 grosse diodes et c'est plié) et de mettre un inverter/VFD /autre qui prend le continu et sort du mono. La question est : quel matos me permettrait de faire ça et quelle est la puissance max que je peux trouver ? (je sais que les VFD mono sont en général très limités côté puissance).

NB: je prévois d'avoir du solaire dans le futur donc ce bazar ce n'est pas juste pour faire ce que j'ai décris plus haut mais aussi pour être alimenté par des batteries chargées par le solaire. J'ai aussi eu l'idée d'avoir des batteries avant de mettre des panneaux et de les charger uniquement la nuit via EDF en étant en double tarif comme ça ça me revient beaucoup moins cher.

Du coup je me dit que prendre un gros inverter en 48 V serait ptet mieux car c'est plus facile d'abaisser le tri à 48 V que de d'augmenter les 48 V du solaire aux x00 V du tri redressé. Des avis ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2019-12-14 20:52:53
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15