Blabla rerevival - it really can't die
(2021-12-24 06:36:31)Sk_rmouche a écrit : Le faut que ça soit à vitesse variable ne change pas grand chose, un compresseur ( plutôt le moteur plus que le compresseur ) est refroidi par les gaz aspirés, le taux de compression supérieur augmente la température de refoulement ( à surchauffe équivalente ) mais l'essentiel de ce qui garde un compresseur hermétique à température raisonnable sont :

1) la surchauffe à l'aspiration.
2) le débit massique.

A vitesse réduite tu réduis le débit en circulation, mais aussi le travail de compression et la consommation électrique ( puissance absorbée ), donc ça ne change pas grand chose à l'équation au final.

Et entre nous un taux de compression de 7 c'est pas non plus énorme Wink

Justement, sur un scroll l'incidence est faible mais dans mon cas c'est un rotatif donc toute la cloche est à la HP, donc moteur aussi.

La surchauffe était réglé à 6.5K à l'initial et je l'ai descendu à 5K pour mieux refroidir le CP mais l'effet est très limité quand même.

7 c'est pas énorme oui mais ça dépend de ton gaz et fonctionnement, et dans mon cas le taux au 134 est plus élevée que au 407,
dans le cas présent, 6.75 au 134 pour 4.92 pour le 407, l'effort est donc plus important à températures identiques.



A l'apéro !!!! Angel
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par OrOoX - 2021-12-24 18:28:33