Blabla rerevival - it really can't die
Note que tu peux facilement éviter la majorité des pow(). Par ex 1.511 * pow(10,-9) * pow(data0011,3) peut se transformer en 0.000000001511 * data0011 * data0011 * data0011 ou encore 1.511 * (data0011 / 1000) * (data0011 / 1000) * (data0011 / 1000) (dans ce cas idéalement il faut stocker data0011 / 1000 dans une variable au lieu de le répéter).
C'est moins lisible mais en général c'est plus perf et ça dépanne quand y'a pas de pow() dispo (et la dernière solution à l'avantage d'éviter d'avoir des nombres très petits ou très grands). Bref, je ne sais pas si ça te sera utile mais au moins tu sais maintenant.

Attention aussi à ne pas perdre en précision sur les nombres très petits et à ne pas overflow sur les grands (j'imagine qu'il utilise des flottants donc ça ne devrait pas être un pb mais c'est toujours mieux de vérifier...).

J'imagine qu'un REAL est équivalent à un float et qu'un LREAL est équivalent à un double. Si c'est le cas utilises des LREAL partout, déjà il ne devrait plus t'emmerder si tous les types sont les même et ensuite tu devrais être sûr de ne pas overflow/perdre en précision Wink

Attention aussi à ce que le pow() prenne bien un exposant décimal et non pas seulement un entier, sinon pow(data0011,5.71317) sera arrondi à pow(data0011,6) ou plus probablement tronqué à pow(data0011,5).

Pour tester injectes à la main une température et une humidité constante et vois si ça te sort le bon résultat Wink
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RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2021-09-22 19:45:10