Blabla rerevival - it really can't die
Avec de la POE ? Je te conseille de la changer par la bonne huile pour la raison suivante :

- les pompes à vide fonctionnent avec de l'huile minérale sans détergent, qui ne se dégradent pas de manière significative avec une teneur en humidité élevée. Elles deviennent laiteuse pour indiquer qu'il est temps de la remplacer.
Si tu utilises de l'huile pour compresseur ( que j'imagine synthétique type POE ), ces huiles sont environ 100x plus hygroscopique que l'huile minérale, et de plus elles se détériorent très vite et deviennent acide très rapidement, entre autre à cause des additifs qu'elles contiennent.

A savoir qu'avec de l'huile pour pompe à vide, si tu laisses tourner la pompe à vide un certain temps, tu peux te débarrasser de la majorité de l'humidité contenue dans l'huile minérale. C'est ce que je fais parfois à l'atelier quand on manque d'huile spécifique Smile

Pour ton circuit à tirer au vide, as-tu ouvert le ballast de la pompe à vide ( si il existe ) ?


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2021-08-27 23:09:13