Blabla rerevival - it really can't die
Et encore c’est +-0.02. En pratique sur ces machines avec deux glissières sur le X par ex, quand tu traces un graphique de la géo sur la moyenne t’es dans le centième de partout.

Sur une machine comme une autre que j’ai montée chez Fives, t’as 4 glissières sur le X qui fait 15m. Du coup... 2mois pour les aligner. Faut les mettre bien parallèles, bien sur le même plan, et bien de niveau, toutes, et dans le centième. Sportif Big Grin vu les dimensions (6m de haut 15 de long) faut travailler avec la nacelle des outillages pour poser le niveau etc, sacré boulot.

Surtout que c’est tout par déformation via tire-pousse sur le massif. Les bâtis d’une machine c’est du vrai beurre, un quart de tour d’une vis m20 et tu as niqué la géo d’1.50m de rail. Sur cette dernière machine je bossais avec un employé autochtone qui avait connu l’epoque Glorieuse, c’etait très formateur.

Me demande tjs comment j’ai pu finir la sans le moindre diplôme ou qualif d’ailleurs, erreur dans la matrice Big Grin ponts roulants de 60T, chariots élévateurs de 35T, grues, maniscopique, nacelle, interventions sur armoires élec de truc de 400kw... et suis même pas foutu d’avoir la moindre qualif ou que ce soit à part le brevet des collèges, même pas un foutu CACES Big Grin quand on m’en demandait une mon patron sortait vite fait une magnifique « formation en interne » .

Pour les plans yep c’est tout du A0 dans la machine grande dim, pas le choix. T’en a des centaines par machines. Jolie salle de reprographie d’ailleurs.... j’adorais aller la bas chercher les plans. Ils ont aussi un traceur/plieur auto en A0 aussi pour imprimer direct depuis Catia. Tu fais ta mise en plan et il te sort de la machine un joli truc bien plié au carré tout propre.


Oh je connaissais ces vidéos, effectivement c’est génial! C’est quasi de l’horlogerie ces trucs. Pour trouver ton projo tu peux avoir tes chances à l’etranger ou aux enchères. Ou au loto Big Grin


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2019-12-11 00:11:53
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15