Blabla rerevival - it really can't die
La tolérance maxi pragmatique est de l’ordre de 0.02mm/m. Enfin ça c’est ce qu’on a sur les glissières.

Après avec la CN et beaucoup de capteurs on peut corriger (tu rentres pleiiinnn de valeurs de compensation en fonction de la temp de l’effort etc) et faire un peu mieux, mais globalement ça n’a pas d’importance car c’est pour faire des panneaux d’aile et longerons en alu, globalement ça bouge de 0.05mm/5degres Celsius/mètre.

Mouarf je veux pas laisser ma patte là dessus, je vais pas m’etaler mais en gros.... les mois que j’ai passé dessus ont été des mois à pester contre la mauvaise conception et la quantité hallucinante de bourdes commises dessus avant même qu’elles soient construites. Ou encore énormément de temps à glandouiller parce que pièces pas arrivées.

Dessinées à la va vite, production lancée avant même avoir fini la conception, restrictions budgétaires, passage par des sous traitants pour TOUT... —> je me suis retrouvé à faire des taraudages m36 à la main, voilà le niveau de bricolage nécessaire...

En revanche toujours chez cette filiale de fives j’ai fait de la (très grosse) réparation de deux de leurs machines outil locales, construites sur place 40ans plus tôt,.... Bave Des œuvres d’art mécaniques, littéralement. Les plans en A0 dessinés à la main sont juste exemplaires, les solutions retenues juste magnifiques, bref quand on démonte ça certes on se prend des centaines de litres d’huile sur la gueule (je rentre entier dans la boîte d’avance)  mais on en prend surtout plein les yeux.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2019-12-10 23:42:16
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15