Blabla rerevival - it really can't die
(2021-06-12 12:08:54)BiduleOhm a écrit : En fait je ne suis pas 100 % sûr de ce que je veux faire de ce côté là. Actuellement je pense réguler le débit par boucle et réguler la température sur le collecteur pour maintenir la boucle avec le débit le plus élevé au max (pour éviter que le débit de la boucle la plus faible soit trop bas et entraine des dépots and co, comme tu m'avais avertis). Réguler la temp par boucle risque d'être coûteux en vannes 3 voies...

Les boues ce n'est pas trop un problème si dans ta régulation tu prévois de faire circuler l'eau à pleine vitesse tout les quelques temps. Les PAC inverter le font toutes pour faciliter le retour de l'huile au compresseur. Comme dit lolox, si tu limites les entrées d'air au strict minimum et que tu traites ton circuit ( ce que je recommande fortement pour n'importe quel réseau hydraulique ), aucune raison d'avoir des boues.

Un pot décanteur fonctionne bien pour ça, et te permet d'injecter tes produits tout en vidangeant les dépôts manuellement.

Les dépôts solides qui stagnent au fond des tuyauteries sont favorisés par 3 principaux facteurs :

- introduction d'oxygène ( maintenance ou fuite sur une partie non pressurisée ).
- température de chauffe ( mais c'est un plancher chauffant donc c'est pas vraiment un problème ).
- différents métaux ( genre acier carbone, galva, cuivre, laiton, aluminium tous ensemble ... )

Une solution glycolée peut aussi précipiter dans le temps avec des T° excessives ( liquide marron dans les voitures après un certain temps ) mais ça ne sera pas ton cas  Spamafote

Je recommande une vanne en 4-20 mA plutôt que 0-10V vu les problèmes qu'on a sur nos installations avec la commande en tension.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2021-06-12 21:43:23