Blabla rerevival - it really can't die
Video 
Yep de toute façon après c’est l’experience qui parle.

Chez fives j’ai bossé avec des automaticiens siemens d’ailleurs sur des protos de grandes fraiseuses, et bon faut dire ce qui est: même en ne faisant que ça de la journée il y a toujours des petites subtilités etc qui se découvrent au fur et à mesure.


Genre on avait un AP pour la machine et un AP pour le paletiseur, avec interface tactile pour ce dernier, et bien sûr contrôle possible depuis la CN, et cerise sur le gâteau un 3ème AP + interface tactile pour le groupe hydraulique (tout en proportionnel).... un sacré merdier, jamais rien qui marche comme prévu Big Grin

Sympa quand t’es seul sur la machine (pour pas dire seul dans l’usine) à 3h du mat, que t’en as besoin et qu’elle plante Big Grin

Dommage qu’elles soient aussi mal faites ces machines d’ailleurs, techniquement elles étaient intéressantes. Moteurs lineaires, broche 125kw 30krpm, ...

Tiens ils avaient tourné une vidéo promotionnelle d’ailleurs, c’est bibi qui a fait le montage meca et la géométrie des deux ainsi que des palettiseurs! Quelques mois de taf, il y avait seulement un dessinateur du BE en plus de moi, qui faisait un stage à l’atelier. Et quelques autres intervenants à droite à gauche, surtout pour les carénages ou l’elec. L’hydraulique c’est moi qui aie tout fait aussi, l’employé fives n’a fait que la mise en route. Foirée d’ailleurs, le vérin du paletiseur de la machine du fond n’avait pas été purgé, ca a fait effet diesel, et le gros support à palette basculant à fait la tapette à mouches... j’vous raconte pas le bordel. Vérin détruit.



J’ai jamais pigé pourquoi ils avaient fait appel à un sous traitant (moi) pour monter des protos, du coup y’a pas mal de pièces qu’on a modifié, j’en ai même reusine plusieurs en conventionnel sur place etc... ils ont du bien être emmerdés après démontage les employés pour la remonter en Chine ensuite, même en ayant annoté les plans.

Fin bon c’etait intéressant, je les connais comme ma poche du coup, je peux meme donner l’emplacement exact de chaque taraud cassé ou défaut de géométrie Big Grin


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2019-12-10 22:55:13
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15