Blabla rerevival - it really can't die
Ca serait plutôt pas assez de sécurité justement Big Grin

Dans ton cas c'est difficile de se prononcer sur du matériel d'occasion, mais je peux te dire que pour ce que je vois sur site au quotidien, les variateurs bas de gamme durent entre 3 secondes et quelques années avant de lâcher.

Il n'y a rien à faire quand c'est conçu cheap sans marge de sécurité sur le matériel. Il suffit de voir la différence de tarif sur la gamme grand-public et la gamme industrielle de chez Danfoss, c'est du simple au triple parfois selon les options, mais l'un fait la durée de vie du matériel quand l'autre est à changer toutes les quelques saisons ... La qualité de l'énergie et les filtrages en place sont prépondérants, au delà des composants utilisés.

La poussière et l'absence de maintenance est aussi à critiquer, je me souviens d'un atelier de maintenance sur un site qui remplacait des postes à souder en permanence. La poussière de meulage créeait des court-circuits sur les postes cheap ( les bons modèles ont des filtres et du vernis isolant sur les cartes ). Il faut aussi prendre en compte l'environnement immédiat, pas seulement la charge électrique.




Hello all

3 jours de pluie non-stop ici, grosses inondations, moitié Sud de l'île coupée du reste du pays, 3 ponts impraticables.
Et vous ? Redface


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2021-06-01 08:04:12