Blabla rerevival - it really can't die
(2021-05-29 11:23:30)BiduleOhm a écrit : Hello

TOT (ou AvE peut-être ?) a au moins une vidéo sur le sujet Wink


J'ai regardé une bonne partie des chaînes sur le soudage TIG, genre weldingtipsandtrick, Weld.com, TOT, et TFS, plus d'autres chaînes plus petites.

Des supers conseils qui m'ont évité de mettre mon argent dans des conneries et d'acheter directement ce qu'il me fallait sans faire de détours. J'ai notamment commandé le kit TIG gas lens de Jody ( weldingtipsandtrick ) ainsi que 2-3 accessoires qui devraient me permettre d'apprendre plus vite.

Je préchauffe mes pièces avec ma lampe au propane , mais de ce que j'ai pu essayer, plus épais que 7 mm en alu je manque de puissance sur mon poste. Je voulais la version triphasé qui monte à 300A mais c'était 3k de plus ...  Spamafote 

Déjà à 210A l'électrode est à la limite de la fusion ( faudrait que je passe en 3.2 mm ) et ma torche est refroidi par air/gaz et ils conseillent de passer sur du refroidissement par eau pour l'alu en forte épaisseur. Peut-être un nouveau projet car en bossant dans le froid, je devrais débrouiller qqchose  Hum

L'autre possibilité est de mélanger un peu d'hélium à l'argon, mais ce gaz coûte une fortune maintenant, même avec les tarifs de la boîte ...


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2021-05-29 23:28:05