Blabla rerevival - it really can't die
(2019-12-08 22:02:59)neob a écrit : Yep je pense que c'est pensé pour les boites qui font des armoires de XX mètres de long en série... le gain de prod doit être conséquent.

Z'avez une ref de pince de sertissage d'embouts pour cable souple de qualitay?

J'en avais une bien au boulot avant pas moyen de me souvenir de la ref.

La Facom est super, mais cher.

J'ai une manuelle toute simple de chez Knipex sinon, je connais pas la ref elle est effacée depuis le temps, mais je l'ai toujours et je l'utilise régulièrement, désolé de ne pas aider beaucoup Big Grin

(2019-12-08 21:41:12)OrOoX a écrit : Des avis ? ^^

Oui, je connais bien le système embrochable Schneider, j'ai installé ça quand j'étais à mon compte, environ une vingtaine de tableaux ( le reste en peigne Legrand ), ça marche super bien, ça tient bien le courant, les lames à l'intérieur sont bien pensées avec beaucoup de point de contact, et dans le temps je suis certain que c'est plus fiable que les vis et borniers. 

J'en avais même ouvert un en deux pour regarder, c'est pas de la chinoiserie c'est assez costaud. Le gain de temps est considérable et ton poignet te remerciera. Seul le 32A ( et + ) sont à câbler de manière classique. 

J'avais passé la caméra thermique chez un client après avoir chargé au maximum les lignes, ça chauffe moins fort que l'équivalent bornier + vis. C'est effectivement basé sur le même principe que les connecteurs Wago, et comme dit Bidule, ça permet de fidéliser un artisan.

Cela dit  si tu dois remplacer dans le futur, tu n'est pas obligé d'utiliser le rail, tu peux mettre un disjoncteur classique ( même d'une autre marque ... ) et il viendra se positionner devant le rail Schneider sans le toucher. Je te recommande de prévoir large et d'avoir un ou deux disjoncteurs en rab au cas où quand même.

Dans la profession ils sont appréciés par les électriciens car le client ne les trouvent pas facilement en GSB Wink

Il y a même des peignes spéciaux inters-rails qui donnent un très beau rendu une fois le tableau terminé, à condition d'être en monophasé.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2019-12-09 05:56:42
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15