Blabla rerevival - it really can't die
Yep, les quelques uns que j'avais vu passer d'occas étaient toujours hors de prix...

La radio c'est vraiment pas nécessaire mais je me doute que tu l'avais déjà, donc...

Indispensable: la paperasserie légale obligatoire (ton log book, ton médical, la météo, les NOTAMs, poids et centrage, etc...), le casque (idéalement dans un autre sac/étui pour éviter de l'abîmer; en passant: ne jamais laisser un casque au soleil), une montre (ou n'importe quoi d'autre qui indique l'heure), styloS et/ou crayonS (t'en a jamais assez, surtout quand tu l'oublies au sol, etc...), planchette de vol (tu sais, le genre à fixer sur la jambe) avec le bloc note qui va bien, lunettes de soleil (impérativement non polarisées, sinon tu vas avoir un gros pb pour lire les afficheurs LCD...) et/ou casquette, bouteille d'eau (même en hiver).

Evidement il faudra aussi les papiers de l'avion, au moins un casque de secours (fourni par le club en principe), etc...

Très recommandé: piles de rechange pour le casque, cahier (ouais parce que noter les conseils/cours/etc... de l'instructeur sur la planchette de vol ça va 5 min mais c'est vraiment pas idéal), sopalin ou similaire (courant de se salir les mains pendant la prévol, même si avec l'expérience t'éviteras la plupart du temps), lampe de poche, snacks.

Après ça c'est juste pour le début de la formation, dans le futur (notamment après que tu sois lâché) t'auras pas mal d'autres choses comme des cartes aéro, règle/rapporteur, matos de survie (ça peux aller de quelques allumettes à un sac à dos entier selon ce que tu préfères), ...

Ah, et penses à mettre ton téléphone en mode avion, rien de plus reloud que d'entendre les trames GSM dans la radio en vol... (et, non, l'avion ne va pas se crasher parce que t'as oublié de mettre le tel en mode avion ^^).

Pour des listes plus complètes tu peux regarder sur le web, je suis sûr que t'as des tas de personnes qui listent ce qu'elles prennent, etc... Wink fais juste gaffe à la distinction entre ce qui reste tout le temps dans l'avion, ce que tu prends pour voler qui concerne l'avion (qui normalement reste au club quand l'avion est au sol), et ce que tu prends pour voler qui te concerne toi (ton sac).

Perso je te conseille d'avoir 2 sacs: un qui reste au sol et un que tu prends en vol (et du coup un troisième petit sac juste pour le casque que tu mets soit dans le sac de vol, soit à part), ça évite de s'encombrer de 3 tonnes de trucs inutiles dans l'avion Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2021-03-29 20:52:31