Blabla rerevival - it really can't die
Hello

Je rejoins Bidule sur le lithium, partir sur un parc de batteries plomb-acide en 2021 ça fait un peu kissa Redface

Plus sérieusement, la durée de vie est limitée, c'est lourd, il y a également un risque d'incendie/explosion si qqchose se passe car ça dégaze de l'hydrogène/oygène quand c'est maltraité, et en terme de rapport capacité/€ c'est pas folichon non plus.

Les prendre d'occas' c'est encore pire, meilleur moyen d'acheter des batteries sulfatées sans le savoir. Les modèles stationnaires sont en général des modèles AGM/Gel donc dur de vérifier visuellement leur état. En plus ceux-là quand tu perds de l'électrolyte c'est galère à remettre en état.


Je partirais sur du LFP également, en terme de performance et longévité il n'y a rien à comparer. Pour rappel dans les bateaux les parcs de batterie au plomb que j'ai vu il y avait des sondes de T° et une bonne ventilation. La qualité de la charge est importante ( mais c'est pareil pour le lithium cela dit ).

A choisir je ferais uniquement des circuits 24V si possible, pour la clarté et la simplicité.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2021-03-03 09:11:41
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15