Blabla rerevival - it really can't die
Tu juges le lithium sans savoir... ce qu'on a l'habitude de voir c'est du NMC (portables, tablettes, voitures élec., ...) qui prend feu si tu le regardes de travers... mais pour le stockage solaire (et autres) on utilise du LFP, principalement pour sa sécurité. Tu peux planter un clou dans une cellule LFP sans qu'elle prenne feu comme le NMC, idem si tu la charge au-delà de 100 %. Il existe une autre chimie encore plus safe que le LFP qui est le LTO mais relativement cher. Et pour info on les voit déjà apparaitre en aviation depuis quelques années (à cause du gain de poids) donc en terme de sécurité, ça va quoi... ^^

Ok, attention à mixer 12 et 24 V, tu peux vite avoir des pb. Je te conseille de faire un schéma global ultra clair, etc. pour éviter les pb Wink

Wé les victron sont tous LF si j'ai bonne mémoire. Le reste faut regarder les specs (ou le poids tout simplement...).

Pas de souci, intégré ou pas les deux existent Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2021-03-02 21:17:32
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15