Blabla rerevival - it really can't die
Hello

Pour les batteries, ça sera au plomb. Lithium sur un bateau, c'est non, j'ai même prévu une boite spéciale pour ranger les accus d'APN et autres Big Grin Puis au plomb c'est vraiment pas cher en pratique, car on en trouve facilement d'occase, j'arrive a en récupérer facilement a droite a gauche qui sont pas mortes, bref ça marche c'est simple, et le côté léger/compact n'est pas un soucis pour moi. La sécu incendie, si, en revanche!

Quand je disais "vendu avec 4 batteries" je parlais bien de batterie plomb gel.

Actuellement sur le navire (oué, carrément) j'ai déjà un onduleur 2kva et des batteries de service en // donc 12v, je pense mettre 2 autres batteries supp en série pour faire un circuit 24v qui alimentera uniquement le gros onduleur (qui ne servira que pour l'outillage ou gros matos, en fait).

En tout cas va pour un onduleur LF du coup, ça semble etre le cas du Victron et des autres modèles dont j'ai oublié la ref que j'ai retenus.

Par contre je pensais séparer chargeur et onduleur, les solutions intégrées sont séduisantes, mais plus c'est séparé plus ça me plait, redondance toussa.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2021-03-02 20:25:13
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15