Blabla rerevival - it really can't die
Hello

Merci, gros bestiau ouais, j'angoisse déjà du cash a rentrer d'ici a ce que je le récupère, et du bordel que ça va être pour le ramener et tout Big Grin 1 mois et demi de navigation pour le ramener, en commencant par le golfe de Gascogne, sur un bateau que je connais pas ça promet!!

Mais très, très fun comme projet.

Sk, je compte bien passer par la NZ! donc ça sera avec plaisir. Je te ferais un petit coucou avec la BLU avant d'arriver Big Grin faut absolument que je profite du temps a préparer le bateau ici pour passer ma licence RA d'ailleurs, pour ne pas être limité au trafic sur les bandes marines et a SailMail qui coute quand même 250$ par an, alors que WinLink est gratuit.. Surtout que déjà je dois passer mon CRR pour avoir le droit d'utiliser une VHF en dehors des eaux territoriales francaises. (mon permis cotier me laisse le droit, en france)

Oroox, effectivement, c'est d'ailleurs pour ça que le gars le vend, quand on ne vit pas a bord c'est juste ingérable. Les aménagement actuels sont assez moches dans la majorité, mais ça sera pas bien compliqué de faire des trucs sympas au fur et a mesure.

Bidule, j'ai regardé et en fait j'ai rien trouvé qui ne soit pas refroidi par air/pas chinois. Les kubota de voiture sans permis c'est utilisé dans les engins agri etc, et j'aurais pas de mal a utiliser un échangeur ldr/eau de mer de moteur de bateau avec. Le moteur itself va me couter 300e par un copain, c'est vraiment la génératrice qui me casse les pieds à trouver, je pourrais acheter un GE chinois pour la piquer dessus mais j'ai envie d'être certain de sa fiabilité...!

Faudra aussi mettre en place un système pour réguler le régime moteur. Aucune idée de comment faire pour le moment haha.

Par contre petite mention spéciale pour l'onduleur pure sinus qui est installé, en version 12v-2kw:
https://www.nautiboutique.fr/produit/con...mass-sine/

edit: sk, ça va t'es pas loin, seulement 15500MN pour venir, et cap bonne espérance et leuwin a passer! Big Grin 165j estimé sans escale.
Le bon point, c'est que si j'arrive en vie, j'aurais gagné mes galons de voileux ...
edit 2: ou passage par le canal de panama, mais très cher et casse pied!


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2021-01-05 22:22:53
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15