Blabla rerevival - it really can't die
(2019-12-03 08:40:19)OrOoX a écrit : Je ne vais pas changer de compresseur alors que c'est un problème de variateur

Je ne dirais pas que c'est un problème de variateur, simplement que le variateur est pensé pour des moteurs classiques de l'industrie et non des moteurs avec des ratios bizarres du genre ceux qu'on trouve dans les PAC.

J'ai bossé sur un water chiller Varicool ici ( compresseur Danfoss maneurop au R410A, 4 pôles et grosse puissance ), plage de 60 à 250 hz de mémoire. Ce sont des moteurs assez spéciaux et n'importe quel variateur ne peux pas les piloter correctement. Un électricien a essayé de changer le modèle d'origine par un variateur américain " moins cher ".

Il avait les mêmes symptômes que toi, à part qu'il a aussi fini par détruire les protections du variateur à la fin.

Il y a un ratio V/F qu'il faut respecter, et il n'est pas forcément identique selon les modèles.

il serait intéressant de connaître les caractéristiques du signal de sortie de la platine d'origine, ça serait très pertinent comme recherche ).

Je ne pense pas que passer sur un ATV ( bien qu'il sera certainement plus performant et durable que le chinois ) solutionne le problème, à moins que les derniers modèles intègrent des fonctions scalaires avancées paramétrables avec l'ordi pour coller au mieux au moteur. De mes souvenirs sur mon ATV12 je pouvais entrer la tension nominale du moteur sur une plage assez large, mais il faut que je me replonge dans les datasheets.


On peut avoir le PDF complet de ton variateur ?  Hum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2019-12-04 08:23:25
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15