Blabla rerevival - it really can't die
ça se voit très bien ! bon j'arrive a bouger mes yeux rapidement de droite a gauche mais mm sans ça c bon ^^
Découple tes alims, vu la tête des signaux t'as clairement zéro découplage et une tonne d'inductance. Ca serait un montage sur une breadboard avec des fils de 20 cm de partout que ça m'étonnerait pas...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Je vois pas de quoi tu parle Siffle

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Ca alors, j'avais deviné juste... Ohgod
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello


Dites voir les gens, un transformateur ça peut fonctionner uniquement en alternatif ou en continu aussi ? Les avis semblent diverger sur le net
et hier je me suis penché sur mon écran d'ordi qui merde et j'ai un transfo alimenté en continu redressé à partir du 230V AC ( j'ai bien 320V DC ),
j'ai bien du jus qui arrive mais j'ai rien qui en ressort et c'est la partie qui alimente les mosfet de la HT pour le rétro éclairage.

Les mosfet sont des 30V max mais j'ai même pas 1 volt et le transfo chauffe Spamafote
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
un transformateur c'est toujours AC
un bloc d'alim transforme le AC en DC

vérifie ton pont de diodes après le transfo, peut être en CC, ensuite le condensateur de filtrage HT, ptete HS ou CC tester dessoudé , ensuite vérifie ton Mosfet si pas en CC entre D et S etc etc
Ouais mais justement, là le pont de diode est entre la prise d'alim et le transfo, du coup j'ai bien du 230V AC qui rentre et du ~320V DC qui sort
de ce pont de diode et ça va sur le transfo après ... Le reste fonctionne, j'ai 13V où je dois en avoir, les gates des mosfet sont aussi alimentées.

J'ai le même principe sur la carte inverter que je bidouille, alim 230V, pont de diode qui part sur un transfo ... Dans un sens je vois pas ce qui
peut l'empêcher de fonctionner vu que y'a une circulation dans cette branche, comme les tores pour mesurer les intensités en AC/DC nan ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Ce que tu as ressemble plus à un convertisseur DC/DC, comme les alims de PC quoi.

Déjà est-ce que c'est un transfo ou une self ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
C'est un truc comme ça donc je dirais transfo ^^

https://french.alibaba.com/product-detai...46165.html
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Oui mais "un truc comme ça" peut très bien être un transfo ou une self.

Mais en fait peu importe, là je dirais que tu dois avoir le montage typique des alims de PC avec un pont de diodes, des condos, et deux transos qui drivent un transfo avec son point milieu relié au +DC (d'où ta confusion).
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
avec une régulation au primaire, tu as un retour de l'information de tension du secondaire par un opto transistor pour ajuster la tension au primaire etc

t'as des topologies de régulation du secondaire

ne met pas de photos surtout ^^
Soit pas ronchon Kissa, j'ai pas l'écran sous la main il est dans l'atelier donc je vois pour vous faire ça, j'ai bien vu un opto se promener
mais c'était pour autre chose me semble, de mémoire la conversion 230 AC => 320V DC passe par un composant à 4 pattes ... Donc Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
un pont de diode suffit ^^
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello