Blabla rerevival - it really can't die
Malheureusement non, et le gasoil est même un peu plus cher sur les stations des ports, parce que plaisance pigeons toussa.

Mais bon pour mettre 200L j'ai pas envie de faire 40 aller retours avec des jerrycan, en mettre partout etc pour gratter 15centimes au litre.... En plus ici les gros ports ont des pompes à grand débit pour les yacht (bawé quand on met du carburant à coup de 2x 10 000L...), mon nable est assez gros pour laisser passer ce pistolet, c'est rempli rapidement. Faut juste y aller tranquille sur la fin Big Grin

Faut d'ailleurs que je le vide le réservoir du bateau là il est plein du coup, j'ai plusieurs modifs à faire dessus:

-faire des pattes de fixation, pour faire un truc mieux que d'origine
-faire un genre de puisard pour bien profiter du carburant malgré la gîte, parce que le truc plat d'1mx1m.. Je suis sur je serais foutu de tomber en panne alors qu'il reste 80L.

Pour ce dernier point j'ai bien aimé le réservoir pressurisé que t'avais mentionné y'a un moment, mais je vois pas comment faire ça de façon fiable (ça implique une pompe quand même très efficace, un capteur de niveau en plus, etc..) edit: sinon comme sur les tronconneuses, un tuyau souple un peu lesté au bout pour que ça suive la gite...

Aussi, j'ai eu l'idée d'ajouter des vannes 3 voies manuelles sur les aller et retour GO avant le filtre, comme ça en panne de caburant je peux passer sur un jerrycan que je garderais tjs a bord, en ultime secours. Avec un jerrycan de 10L je peux tenir au moins 2h30 de nav, soit 20mn a peu près...


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2020-04-12 12:33:00
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15