Blabla rerevival - it really can't die
Commences par faire un plan de la pièce qu'il te faut, après on verra les chutes dispo a ce moment là et dans quelle nuance. La solidité y sera, au pire on peut même utiliser un acier a outil pour augmenter la résistance de surface.

Faudrait que je me reprenne un petit four à céramique pour la trempe, après bon dans le cas de cette pièce c'est pas forcément une bonne idée on préfèrera qu'elle se plie plutot qu'elle se brise.

Intéressant le candidat libre je savais pas que ça se faisait. Je vais me renseigner, ça serait bien. Même méca générale tout court ça doit passer amha, faudrait que je demande à la chambre des métiers pour avoir des précisions.

Après très honnêtement, ne pas avoir le diplome c'est aussi une bonne excuse pour me décharger de toute responsabilité et ne pas prendre d'assurance spécifique.

j'ai en tête l'exemple d'un copain qui est Capitaine, il faisait le convoyage d'un bateau de 11m juste après la maintenance, lors de la manoeuvre il n'a pas pu passer la marche arrière et a coupé un voilier en 2; verdict: le mécano avait oublié une goupille sur le cable de l'inverseur (accès merdique, cale dégueulasse, bref l'erreur facile à faire).

L'assurance a couvert, mais le gars a du prendre cher en prime... bien content de pas être a sa place. La méca marine c'est vraiment particulier, au final c'est comme de l'aéro au niveau conséquences (et le bateau parfois loin genre a Malte...), mais avec des pièces souvent pourries et oxydées, aucun suivi, et pas de procédure ni de qualif particulière... en gros souvent du gros nawak sur les vieux bateaux.

Imaginons que je fabrique une plage arrière, je la pose, et un an plus tard le bateau coule parce que une des vis a crée une faiblesse structurelle ou j'en sais rien... pfffiou Big Grin


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2019-11-17 19:42:06
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15