Blabla rerevival - it really can't die
Evidemment que c'est piloté en AC, c'est pas comme si je l'avais pas dit avant, entre autres intervenants Smile

Il aurait été intéressant effectivement de sortir les paramètres de fonctionnement, pour ça un oscillo sur batterie ( ou sonde différentielle mais $$$ ) a deux canaux, et tu sors ta courbe. Tu peux utiliser une pince ampéremètrique déportée qui se connecte à un multimètre ça fonctionne bien à condition que ce ne soit pas les modèles en transfo de courant.

Y'a fort à parier que ce n'est pas linéaire et que la carte triche un peu et modifie le rapport au début et à la fin de la courbe, comme bon nombre de variateurs maintenant. ( = paramètre torque compensation et compagnie ... ).

Ca me fait penser que je cherche toujours un Fluke ScopeMeter d'occas' si jamais Big Grin

(2020-03-31 11:51:16)neob a écrit : . en FR les salariés se plaignent tout le temps du matos pas adapté, piqué par les collègues, pas entretenu...

Problème national, entreprises pressurisées, pas de budget pour le poste outillage. Quand j'étais en BTS je me souviens très bien de mes collègues dans diverses boîtes que je ne citerai pas ( même des grandes sociétés ... ) avec une station de récup' pour 6 camions, 2 detecteurs de fuite pour 5 gars, un chalumeau au lieu de 4, etc ... Si l'objectif est d'être inefficace sur chantier, alors on peut considérer que c'est dans la bonne voie  Spamafote

Ceci dit le problème du matériel maltraité et pas entretenu, je te rassure c'pareil ici ... Pour ça que personne ne touche mon matos de mesure et les outils sensibles, surtout pas les apprentis Redface


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2020-03-31 22:06:16
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15