Blabla rerevival - it really can't die
Oui acétylène pur. C'est introuvable en France et j'ai passé du temps à essayer de trouver une solution équivalente en Europe, sans succès.

Tu ne soudes pas avec, seulement brasure et chauffage de pièce. L'idée est d'avoir qqchose de très transportable sur site avec juste une petite 0.5 m3 acétylène, ça fait qqchose de pas beaucoup plus encombrant qu'une lampe à souder au butane, et carrément plus puissant.

C'pas donné, je l'ai acheté d'occasion, mais en neuf ça tourne dans les 300$US le kit complet avec le détendeur, la torche, deux embouts et quelques accessoires. J'ai chopé mon kit pour 240$ NZ fdpin ( 131€ ).

Si ça me permet de presque remiser mon poste bi-gaz pour le travail sur cuivre, c'est bien pour mon dos Redface

L'oxy-propane c'est bien aussi, mais peu utilisé ici. Tout le monde utilise de l'acétylène ici ( ou les petites bouteilles de MAP gas jaunes ) car l'acéto est ultra bon marché. On paie moins de 10 euros la recharge d'acétylène pour nos petites 0.5 m3 des véhicules !

Ca ressemble à ça :

 [Image: turbotorchX-4b__91609.1318443899.500.750.gif?c=2]


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2020-03-31 02:14:44
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15