Blabla rerevival - it really can't die
J'ai reçu un nouveau jouet ce matin : une torche à acétylène pour braser. Je l'ai acheté d'occasion sur le net. c'est une torche de fabrication américaine, très en vogue aux USA chez les frigoristes et les plombiers. C'est une TurboTorch avec une buse de 14 ( la plus grosse sur ce modèle ) et allumage piézo.

L'idée était d'avoir un back-up au cas où j'ai plus d'oxygène dans le van, ou bien en support sur les gros diamètres de tubes.


J'ai essayé vite fait à l'atelier ce matin, je suis impressionné par la vitesse de brasure sur un tube 1" 5/8 ( 41 mm ). brasure cuivre utilisée : 5% Ag.

En moins d'une minute c'était réglé, j'ai pas l'habitude de faire des feedback sur une simple torche mais là je suis épaté... Ca brûle fort et très chaud, c'est très bruyant mais c'est très puissant également. Je pense que c'est une bonne alternative à un chalumeau oxygène/acétylène pour la brasure, pas de réglage à faire, juste à ouvrir et allumer. Ca consomme pas mal d'acétylène ceci dit Big Grin

Elle sera utile quand on en sera à braser du 2" 5/8 avec un autre chalumeau !

   
   


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2020-03-31 01:39:26
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15