Blabla rerevival - it really can't die
(2020-02-17 11:30:04)Sk_rmouche a écrit : Et même paramoteur tu dois bien t'amuser là-bas. Je n'ai jamais fait d'été au Canada, seulement l'hiver. Je ne supporte pas les grosses chaleurs donc c'est tant mieux. Les grands froids ne me gênent pas trop tant qu'on est équipé. Mon Toyota aurait du mal à démarrer je pense là-bas, même avec le préchauffage de 2.4 kW Big Grin

Je me souviens avoir pris la route vers 4h du matin en février pour descendre de Montréal à New York avec une voiture de loc'. Il faisait -46°C au petit matin, et j'avais de la glace à l'intérieur de la voiture qui a mis du temps à fondre même avec le chauffage. Les pneus du bois, et je pense que j'étais à la limite côté antigel moteur ... Souvenir souvenir Big Grin

Avec mon oncle on mettait des additifs divers dans l'essence des véhicules pour pas que ça gèle, et un gars du coin m'expliquait que les véhicules au GO sont assez recherchés car moins sensibles... Tfaçon je juge ça déraisonnable à partir du moment ou les mômes peuvent sauter de la fenetre du 1er étage dans la neige sans pb Angel le froid encore est assez supportable vu comment ils sont équipés, entre les gros poeles à bois qui envoient sa maman, les vêtements, la façon de construire etc... faut faire gaffe mais ils sont rodés. Quand le voisin dispose d'un tracteur avec déneigeuse ça aide pas mal pour aller bosser le matin.

(2020-02-17 11:30:04)Sk_rmouche a écrit : C'est très grand comme pays, et en proportion c'est très peu peuplé. En boulot qui rapporte, je dirais bosser dans le pétrole en Alberta - même si cette province est un peu en galère actuellement - ou bien encore les mines de sel, ça rapporte bien. En général les boulots dans les mines ( Australie, Canada, Afrique etc ... ) paient bien car c'est éprouvant et très impersonnel comme boulot. Sinon bosser dans les arbres car c'est quand même très arboré le Canada !

Moi j'y vivrais pas, je suis bien ici, c'est plus petit mais ça n'enlève rien au charme, et j'adore avoir accès à la mer, puis aux montagnes en l'espace de quelques heures.

C'est ce dans quoi je bossais, les arbres. Beaucoup de boulot, mais bon, faire ça toute une vie.... En tant que travailleur indépendant de temps en temps éventuellement...  Après les mines oui je sais qu'ils cherchent des gars, mais pareil même si ça paie, c'est vraiment un taf à la con, perso le salaire c'est vraiment pas une motivation pour m'emmerder, je préfère rester pauvre et content Tongue

(2020-02-17 11:30:04)Sk_rmouche a écrit : Moi j'y vivrais pas, je suis bien ici, c'est plus petit mais ça n'enlève rien au charme, et j'adore avoir accès à la mer, puis aux montagnes en l'espace de quelques heures.

C'est précisément ce qui me fait adorer la cote d'azur. Bateau - col routier le plus haut d'europe = moins de 2h.


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2020-02-17 11:50:34
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15