Blabla rerevival - it really can't die
Bah tu vas voir ailleurs, pas plus compliqué que ça, je faisais pareil avec certains fournisseurs notamment sur la fourniture plomberie s'ils ne voulaient pas faire un effort ...


Quand je parle de corde synthétique je ne parle pas de vulgaire drisse ou de corde nylon, mais de Dyneema, c'est plus solide que l'acier à dimensions égales, ça ne stocke quasi pas d'énergie ( très faible élongation ), très léger, ça flotte sur l'eau ( ça compte pour un 4x4 ) et c'est beaucoup + safe. C'est proche du Kevlar.

Par contre c'est sensible à l'abrasion, aux UV et ça coûte méga cher par rapport au câble acier. Tout le monde ici ne met que ça maintenant, mais ça revient cher quand ça casse Redface

Les stop fouets ça ne marche pas pour ça, et j'utiise déjà un genre de sac que je rempli avec du sable/du matos lourd. C'pas du luxe effectivement.

L'autre technique que j'aurais du utiliser ce jour-là aurait été la double ligne avec une poulie, mais j'avais plus assez de longueur avec la sangle qui a pété Big Grin


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2020-02-05 20:57:17
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15